La FBVA :

La Fédération Belge des Véhicules Anciens asbl (FBVA) est une association reconnue qui se consacre à la préservation, la protection et la promotion des véhicules anciens.

Les générations futures profiteront ainsi de ces éléments authentiques du patrimoine historique, grâce au maintien en bon état des véhicules anciens, des équipements concernés et des documents issus de la recherche et de brochures, ainsi qu’à l’élaboration des directives, de normes et d’instructions.

Les véhicules anciens doivent être utilisés de façon responsable; cela passe par la législation, l’adoption de certaines politiques, la mise en place d’actions spécifiques de soutien et de relations efficaces avec les autorités nationales et internationales.

La promotion de la culture des véhicules anciens se fera par la communication, l’organisation d’événements, de forums et de séminaires nationaux. La FBVA reconnaîtra officiellement les actions qui correspondent à son esprit et à ses idées, et leur apportera son soutien.

La FBVA défend les intérêts des amateurs de véhicules anciens auprès des autorités belges, fédérales, régionales et communales.

La FBVA protège le patrimoine industriel représenté par le véhicule ancien.

Pour pouvoir défendre les amateurs, il est d’une grande importance que la FBVA soit en possession des données exactes quant à l’existence et la spécificité du parc des véhicules, dits ancêtres.

Notre Club est membre de la FBVA sous le numéro 540